Netflix améliore le contrôle parental de sa plateforme

8

Netflix dévoile ses nouveaux outils et améliore le contrôle parental de sa plateforme, encore plus d’options pour les parents.

La plateforme Netflix a renforcé ses options de contrôle parental en intégrant la possibilité de protéger son profil avec un code PIN.

Netflix améliore le contrôle parental de sa plateforme

Netflix renforce sa panoplie d’outils pour permettre de contrôler plus efficacement les contenus que les enfants peuvent regarder sur sa plateforme. C’est un enjeu important pour de nombreux parents

Désormais, les adultes en charge du compte Netflix ont la possibilité de verrouiller l’accès aux différents profils de la famille, en y ajoutant un code PIN pour empêcher les plus jeunes d’accéder à la plate-forme.

Autre nouveauté, s’il était jusqu’à maintenant possible de créer des profils dédiés aux contenus pour enfants, Netflix propose maintenant de nouveaux filtres dont l’objectif est de mieux trier les contenus considérés comme inappropriés.

Plus intuitifs, ils sont basés sur les recommandations en place dans chaque pays (ages, catégories, etc.).

Pour compléter son arsenal, la plate-forme introduit également la possibilité de filtrer les contenus par nom.

Les parents auront donc la possibilité de bloquer individuellement les films et séries en indiquant leur titre, pour qu’ils n’apparaissent plus sur un profil, quel que soit le filtre de restriction d’âge appliqué.

C’est une nouveauté : pour éviter que votre chérubin utilise un autre compte, il est désormais possible de définir un code PIN pour protéger les profils individuels. Pour ajouter un code. Depuis un navigateur, accédez à votre compte.

Comment profiter du contrôle parental

Pour ajouter un code. Depuis un navigateur, accédez à votre compte. Profils et contrôle parental > Verrouillage des profils > sélectionnez demander la saisie d’un code PIN.

Vous pouvez depuis longtemps créer un profil avec une catégorie d’âge. Netflix Jeunesse adopte une interface simplifiée avec des programmes sélectionnés spécialement pour les enfants et il n’est pas possible d’accéder aux paramètres du compte.

Comment créer un compte Netflix Jeunesse ? allez sur la page Gérer les profils > Ajouter un profil > Sélectionnez Enfant ? > Continuer

Il est possible de définir une catégorie d’âge pour un profil. Dès lors, les programmes visibles, séries TV et films correspondront à la limite d’âge définie. Pour se faire : Paramètres > Profils et contrôle parental > Restrictions d’accès > Définissez la catégorie d’âge

Vous pouvez également bloquer certains programmes spécifiques depuis votre compte. Profils et contrôle parental > Restrictions d’accès > Restrictions pour “saisissez le film ou la série TV”

Sources : Netflix, Journal du Geek, Cnet France, 01Net.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez Accepter Lire Plus

id mattis sem, sit id Phasellus