Netflix lance un nouveau son de qualité studio sur Netflix

4

À partir d’aujourd’hui, quand vous regarderez Netflix sur votre TV, vous devriez entendre la différence avec la qualité studio du son sur Netflix.

Il y a des films et des séries qui réservent des moments inoubliables grâce à leur musique. Sans sa magnifique bande originale, The Crown serait-elle aussi majestueuse ? Stranger Things aurait-elle cette atmosphère aussi inquiétante ?

Les subtilités du son passent souvent inaperçues, mais elles peuvent avoir un impact profond sur l’ambiance d’une scène et modifier intrinsèquement les réactions des spectateurs.

L’association magique de l’image et du son permet aux spectateurs de rentrer un peu plus dans l’histoire.

Netflix vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, un format audio d’un niveau supérieur qui garantit un son haute qualité.

C’est simple et clair : le son haute qualité se rapproche de celui que les créateurs entendent en studio, de façon à capturer tous les détails pour une expérience plus riche et intense. Par ailleurs, si votre appareil ou votre bande passante vous imposent des limitations, cette fonctionnalité peut s’adapter automatiquement afin de vous fournir le meilleur son possible en fonction des capacités dont vous disposez, à l’image de ce que nous faisons déjà pour la vidéo.

Il a toujours été extrêmement important pour nous de respecter et de refléter fidèlement la vision de nos partenaires créatifs, et nous avons particulièrement concentré nos efforts sur le son.

L’association inédite de la technologie créative et des équipes d’ingénieurs de Netflix nous a permis non seulement de résoudre un problème, mais aussi de l’utiliser pour améliorer la qualité du son pour des millions d’utilisateurs dans le monde entier.

L’expérience utilisateur

La plupart des téléviseurs qui prennent en charge le format audio 5.1 ou Dolby Atmos sont capables d’émettre un meilleur son. En fonction de votre appareil et des capacités de bande passante, le débit que vous recevez peut varier :

  • 5.1 : de 192 kbit/s (bon) à 640 kbit/s (excellent/transparent)
  • Dolby Atmos : de 448 kbit/s à 768 kbit/s (Dolby Atmos est disponible pour les utilisateurs abonnés au forfait Premium)

Ces débits seront amenés à évoluer au fil du temps à mesure que nous perfectionnons nos techniques d’encodage.

Article Source : https://media.netflix.com

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Praesent luctus elementum mi, ut efficitur. ipsum